Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
11 novembre 2006

Attention danger !!! Le plan caché de Ségolène Royal pour les enseignants

Apparemment, Ségolène Royal ne connait vraiment rien au métier d'enseignant. Dans une réunion à huis clos, la présidente PS de Poitou-Charente explique qu'il faut obliger les profs à rester dans les établissements pendant 35 heures. Alain Madelin n'aurait pas dit mieux !

Rappelons que les enseignants certifiés effectuent 18 h de face-à-face pédagogique (non pas 17 h comme elle semble le croire) et effectuent également sur place des heures d'aides personnalisées. Dans le code du travail, une heure de cours correspond à plus de 2 heures de travail classique. Cela s'explique par la préparation des cours et par le stress inhérent à la fonction. Il convient en effet de ne pas oublier que tous les professeurs passent un temps considérable à leur domicile afin de préparer leurs cours mais également corriger des copies. Certains week-end sont parfois sacrifiés.

Enfin, Ségolène Royal semble s'offusquer que des enseignants puissent trouver du temps pour donner des cours de rattrapage au sein d'entreprises de mise à niveau (comme Acadomia par exemple). Peut-être faudrait-il qu'elle s'interroge sur le niveau de vie des enseignants qui stagne depuis 30 ans ? A tel point que certains possèdent un niveau bac + 5 et demeurent en situation précaire. Combien peuvent aujourd'hui accéder à la propriété après dix ans de carrière ?

Source : les hussards noirs

Publicité
Commentaires
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
Publicité
Publicité