Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
19 octobre 2006

La charte du Mouvement pour la France

Tout adhérent du Mouvement Pour la France s’engage à signer la Charte du MPF afin d’exprimer son accord et sa fidélité à l’éthique et aux convictions de notre Mouvement.               
                     
             

Notre filiation historique : l’esprit de résistance
               
Notre filiation intellectuelle et morale, c’est l’esprit de la Résistance française, qui, à chaque moment crucial de notre histoire et à partir de l’éveil immémorial de la conscience nationale, n’a cessé d’animer, au fil des siècles, tous les combats contre les poisons idéologiques de la haine, de l’abaissement et du déshonneur.

Notre projet : l’esprit d’indépendance

Le Mouvement Pour la France entend garantir, préserver, recouvrer l’indépendance nationale dans une Europe de la coopération des États et des peuples. Le Mouvement Pour la France entend également rétablir l’indépendance intellectuelle du jugement de chacun, aujourd’hui menacée par la police de la pensée. Il entend porter les valeurs auxquelles nous croyons :

                • une certaine vision de l’homme, fondée sur l’enracinement local, familial, associatif et culturel qui ouvre à l’universel et sur la responsabilité qui épanouit la liberté.

                • une certaine vision de la société, établie sur le respect des corps intermédiaires au service du bien commun.
                               
               
                • une certaine idée de la nation, seul cercle d’appartenance qui soit à la fois à l’échelle de l’homme et à l’échelle du monde. Il ne se reconnaît pas dans le fatalisme de ceux qui, aspirant aux plus hautes destinées, ont troqué la force des convictions contre le carriérisme et la course aux places.
                               

Notre ambition : l’esprit de conquête du pouvoir

Croyant aux bienfaits de l’action politique, le Mouvement Pour la France refuse l’idéalisme ou le romantisme de ceux qui défendent des convictions en fuyant l’action, colportant ainsi, par leur attitude, les germes de l’aigreur, de l’amertume et du désespoir. Il ne s’agit pas pour le MPF de témoigner, mais de gouverner, c’est-à-dire d’inscrire nos idées dans le réel.
                               

Notre combat : l’esprit de vérité sans tabou

C’est le mensonge qui conduit à la violence, et c’est la vérité qui libère et fonde la paix entre les hommes. Le MPF entend briser les tabous du « politiquement correct ».

                Face aux élites mondialisées, le Mouvement Pour la France souhaite promouvoir les nations comme gages de stabilité mondiale, et donc de paix entre les hommes. C’est pourquoi le Mouvement Pour la France propose une nouvelle Europe, une Europe des patries et des peuples. Le Mouvement Pour la France ne veut pas qu’on oppose les hommes, les religions et les cultures. Mais il s’élève contre le multiculturalisme, qui conduit à une France fragmentée, divisée en regroupements ethniques, et qui sape les fondements de l’ordre social en provoquant le drame de la transhumance et du déracinement.               
                               
                Le Mouvement Pour la France assume la promotion du patriotisme populaire et veille à l’unité de la République. Il combat les deux idéologies du moment qui gangrènent la classe politique : le communautarisme et le mondialisme. Il veut rendre l’espoir à toute cette France qui souffre dans les « territoires déchirés », victimes des délocalisations, et dans les « territoires perdus de la République », où nos concitoyens, confrontés à une immigration incontrôlée, vivent au contact de la peur. Le Mouvement Pour la France entend réhabiliter la priorité citoyenne. Il a pour ambition de redonner, sans complexe ni tabou, fierté et espoir à nos compatriotes, loin de toute xénophobie.

                Aimer la France n’est pas une manière d’exclure le monde qui nous entoure, mais, bien au contraire, la meilleure façon de l’appréhender et de l’apprécier : la France est le chemin du monde.
 

Publicité
Commentaires
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
Publicité
Publicité