Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
31 octobre 2006

Villiers : «Les auteurs de l’attaque du bus à Marseille doivent être expulsés»

Marseille. Cinq jeunes gens âgés de 15 à 17 ans ont été arrêtés mardi matin lors d’une opération de police dans les quartiers nord de Marseille, alors que la jeune femme, grièvement brûlée est encore entre la vie et la mort. Vers six heures, une cinquantaine d’agents de la brigade criminelle et des brigades anti-criminalité (BAC) ont investit le quartier nord de la cité phocéenne. Les auteurs présumés de l’incendie de samedi soir ont pu être retrouvés grâce aux témoignages d’usagers de la ligne de bus et de riverains (qui ont pu témoigner anonymement), ainsi que par l’analyse de la bande de la caméra de vidéosurveillance révèle Le Parisien (31.10). Placés en garde à vue, les adolescents sont suspectés d’un « crime pour lequel la loi prévoit trente ans de réclusion criminelle » a précisé le procureur de la République de Marseille.

busPhilippe de Villiers a dénoncé, dans un communiqué à l’AFP «l’acte barbare et inqualifiable lors de l’attaque d’un bus à Marseille où une femme a été brûlée».Pour le président du Mouvement pour la France, «cet acte odieux signe l’échec flagrant et définitif de la politique de Nicolas Sarkozy ainsi que l’échec du laxisme socialiste». «Les criminels qui ont incendié le bus de Marseille et défiguré une voyageuse doivent être expulsés, a-t-il indiqué dans un entretien au Parisien, cela fera réfléchir ceux qui voudraient les imiter.»

Philippe de Villiers a également demandé au ministre de l’Intérieur que soit immédiatement appliqué le principe «la France, tu l’aimes ou tu la quittes», ajoutant qu’il «défendrai fermement tous les jeunes qui respectent la loi républicaine, mais serai sans pitié pour ceux qui multiplient les bras d'honneur à la France et aux Français».

Publicité
Commentaires
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
Publicité
Publicité