Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
18 novembre 2006

Islamisation de la Seine-Saint-Denis

brasdeferDans un article de Xavier Ternisien, Le Monde constate que les "barbus" auraient remplacé la République en Seine-saint-Denis.
Boucheries halal, librairies islamiques, kebab fast-food, agences de voyages pour La Mecque, taxiphones pour appeler au bled, coiffeurs maghrébins qui manient la tondeuse: la vie dans le "9-3" est rythmé par l'Islam. Ainsi pendant le ramadan, les restaurants sont fermés le midi. Certains préviennent même en vitrine que leur jour de fermeture est le vendredi, jour durant lequel les mosquées sont pleines.

"Par exemple, un certain Hassen Farsadou, président de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), a participé à des rondes de surveillance à Aulnay-sous-Bois au cous des émeutes de 2005. (...) Pourquoi ont-ils voulu jouer ce rôle de médiateurs ? Pour Abdelghani Haddouche, responsable de la mosquée du Pré-Saint-Gervais, la question est presque incongrue. "Pourquoi ? Mais parce que c'est notre ville, notre vie ! Et parce que c'est interdit de brûler des voitures !" (...)
"Il ne faut pas se voiler la face, rectifie Mohammed Henniche, secrétaire général de l'UAM 93. La plupart des émeutiers étaient d'origine musulmane. Notre première réaction a été de nous dire : il faut les calmer. Sinon, on va encore coller ça sur le dos de l'islam et des musulmans. D'ailleurs, c'était le prisme des médias anglo-saxons qui ont pris contact avec nous : pour eux, c'étaient les musulmans qui se révoltaient."Le Monde observe que l'islam a imposé sa marque dans le paysage de nombreux quertiers du "9-3", la Seine-Saint-Denis. Certains secteurs se sont doucement islamisés."

Selon l'annuaire La Boussole, qui les recense, il y aurait cent cinq lieux de culte musulman dans le département, tout compris : mosquées, salles de prière aménagées dans des foyers, des pavillons, des friches industrielles. "On est au maximum de capacité", constate Hassen Farsadou. Karim Azzouz va plus loin : "Les nouvelles mosquées sont tout de suite remplies. A Bagnolet, il y avait trois petites salles de prière dans des foyers, toujours pleines. On a ouvert une nouvelle mosquée de 1 000 places. Elle n'a pas vidé les foyers, au contraire. Tous les vendredis, les quatre lieux de culte débordent."

Source : Vox galliae

Publicité
Commentaires
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
Publicité
Publicité