Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
20 janvier 2007

Loi sur la parité : "une loi humiliante pour les femmes"

besse«Le projet de loi sur la parité est une loi-prétexte. Le gouvernement se donne bonne conscience en se hâtant de proposer en fin de législature un texte préparé dans l’urgence».
Pour le député (MPF) de la Vendée, Véronique Besse, les choses sont claires. Le projet de loi instaurant une obligation de parité entre hommes et femmes dans les exécutifs des communes de plus de 3.500 habitants, ainsi que dans les exécutifs régionaux, pour la désignation des adjoints au maire, des membres des commissions permanentes et des vice-présidents, qui sera discuté aujourd’hui à l’Assemblée nationale «est une loi humiliante pour les femmes». Selon elle, les quotas «induisent toujours un doute sur les qualités d’une personne et sont contraires aux principes d’égalité de la République» puisque c’est la porte ouverte au «différencialisme » : «On ne juge plus selon les capacités individuelles mais selon l’appartenance à une communauté. C’est la discrimination positive».


Il faut faciliter leur vie quotidienne pour alléger leurs «deux journées» et il faut créer un véritable statut de l’élu pour qu’enfin les femmes trouvent toute leur place en politique.

Véronique Besse, député de Vendée : voir sa fiche sur le site du MPF

Publicité
Commentaires
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
Publicité
Publicité