Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
25 janvier 2007

Les raisons pour lesquelles Jérôme Rivière rejoint Philippe de Villiers comme Président de son Comité de soutien.

jrComme près d’un tiers des militants de l’UMP, j’ai choisi de ne pas apporter mon soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy. En effet, je ne partage pas l’ambiguïté de son discours qui cache mal l’absence de fermeté de sa politique. Cette ambiguïté le conduit à faire de plus en plus de concessions graves aux idées de la gauche : suppression de la double peine, vote des étrangers, refus de réformer l’Aide Médicale d’Etat, adhésion au principe du droit opposable au logement...

Ambiguïté parce que nous n’avons jamais eu, au sein de l’UMP, de débat réel sur les valeurs que nous voulons défendre dans cette campagne. Si tout est possible, c’est que rien n’a été choisi. L’heure n’est plus aux promesses de campagnes électorales sans lendemain, mais aux projets courageux pour réformer notre pays.

Ambiguïté sur son discours pour l’Europe. Il assure avoir entendu les Français, mais il annonce qu’il demandera un vote du Parlement pour faire adopter un mini traité constitutionnel, sans préciser son idée sur les frontières de l’Union Européenne, ni sur les demandes multiples d’adhésions nouvelles, comme celles de l’Albanie, de la Bosnie ou de la Croatie.

Aussi, conscient des enjeux de cette élection, j’ai décidé de soutenir la candidature de Philippe de Villiers que je rejoins pour cette campagne comme Président de son comité de soutien. J’ai fait ce choix comme député adhérent de l’UMP.

Philippe de Villiers s’est clairement engagé contre le communautarisme qui remet en question l’identité de la France. Il inscrit son action dans une vision nationale au sens où l’entendait l’Académicien Ernest Renan « une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a fait et de ceux qu’on est disposé à faire encore », et refuse les solutions hypocrites comme l’immigration choisie ou la discrimination positive.

Le premier, il a soulevé le problème politique posé par l’Islam en France, et le renoncement à la laïcité auquel nous conduirait une modification de la Loi de 1905 tendant à faire financer des mosquées par l’argent public de l’Etat.

En matière d’immigration, Philippe de Villiers s’est clairement engagé à mettre un terme au regroupement familial ainsi qu’aux financements des soins pour les étrangers en situation irrégulière (AME).

Loin des slogans de la génération 68, il est le seul adversaire résolu de la culture de l’excuse et de la démission des élites. Avec lui, les Français pourront refuser le divorce d’avec notre mémoire collective, et nous cesserons enfin de nous excuser d’être nous même.

De nombreux adhérents de l’UMP espèrent ou attendent encore une autre candidature, pour faire vivre le débat à droite, et pouvoir voter en conscience.

Cette candidature je l’affirme, c’est celle de Philippe de Villiers, et je les appelle à nous rejoindre nombreux pour faire gagner la droite et ses idées.

Le site de Jérôme Rivière

Publicité
Commentaires
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
Publicité
Publicité