Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
19 mars 2007

Identité nationale et droit de vote des étrangers : quel Sarkozy croire ?

Avec Nicolas Sarkozy, c'est toujours la même chose, des affirmations fortes en complète contradiction avec des propos qu'il a pu tenir précédemment !

Pour ceux qui ont la mémoire courte, n'oublions pas cette affirmation relatée dans le journal le Monde d'octobre 2005 :"A titre personnel, je considère qu’il ne serait pas anormal qu’un étranger en situation régulière, qui travaille, paie des impôts et réside depuis au moins dix ans en France, puisse voter lors des élections municipales".

Le droit de vote est intimement lié à la nationalité dans notre histoire comme dans notre droit. Ce droit permet à un étranger qui le souhaite et qui remplit les conditions imposées par la loi de devenir éventuellement français. C’est à cette condition, et à cette condition seulement que cette personne peut participer à notre vie démocratique nationale. Il me semble que cela participe à forger notre identité nationale !

Où est donc la cohérence entre ces deux affirmations du ministre-candidat ? Quelles sont donc les vraies convictions de Sarkozy ?

Je n'en sais toujours rien ! Aussi, à tous ceux qui à l'UMP ou ailleurs doutent aussi, je leur dis de ne pas laisser de place à l'erreur et de voter pour celui qui sur ce sujet important n'a jamais varié : Philippe de Villiers.

Publicité
Commentaires
JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
Publicité
Publicité