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JPF 75 - Les jeunes avec Villiers
15 novembre 2006

Lavage de cerveaux

televisionPlus de pub à la télé ...

Alors que les ministres des Vingt-cinq et la commission Culture du Parlement européen devaient se pencher lundi 13 novembre sur la directive «Télévisions sans frontières», les associations françaises de consommateurs tirent la sonnette d'alarme dénonçant «la multiplication des coupures publicitaires et la mise en évidence des marques des produits» dans les programmes télévisés.
En effet, si le niveau maximum de publicité autorisé resterait à 12 minutes par heure, en revanche, les coupures publicitaires dans les films et journaux télévisés seraient autorisées toutes les 30 minutes. De même, alors que le placement des produits consistant à introduire une marque ou un produit dans un film ou une émission, moyennant rétribution, était «une pratique jusqu'à présent prohibée», la Commission propose de l'autoriser (Le Monde, La Tribune, 13.11).
De nombreux pays sont opposés à ces nouvelles règles qui tendent à faire de l'exception culturelle européenne une «télévision à l'américaine». Affaire à suivre...

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